Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

Interagir avec ChatGPT

L'interaction avec l'intelligence artificielle (IA) peut-elle aider les élèves à comprendre les textes littéraires ?

du n° 2023 | 3 sur le thème «Littératie et intelligence artificielle»

Carolin Führer, Daniel Nix

Cet article examine dans quelle mesure l'interaction avec l'intelligence artificielle «ChatGPT» peut permettre aux élèves d'aborder la littérature de manière constructive. Théoriquement, on peut supposer que l'intelligence artificielle pourrait créer une synthèse entre des formes de conversation instructives sur la littérature, guidées par des impulsions professionnelles, et des formes de discussion fortement individualisées qui sont également centrées sur la langue de l’élève. Les résultats partiels d'une étude qualitative de réception, dans laquelle des élèves de l'enseignement supérieur ont interagi avec le chatbot sur «Avant la loi» de Franz Kafka, peuvent fournir de premières conclusions empiriques à ce sujet.

Lire l'article en PDF (DE)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2023/3/805
en haut