Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

Des modèles multiples pour comprendre des informations provenant de textes multiples – Une synthèse des modélisations cognitives actuelles du point de vue de la didactique de la lecture

du n° 2018 | 3 sur le thème «Didactiques de la lecture et de la littérature, et nouveaux plans d'études»

Maik Philipp

Lire et comprendre des t informations provenant de textes et de documents multiples a de plus en plus d’importance. Cela se reflète également dans  le travail théorique qui s’est sensiblement intensifié ces derniers temps. C’est aussi un gain du point de vue de la didactique de la lecture et, en même temps, une condition pour développer efficacement une compréhension de l'écrit exigeante, fondée sur diverses stratégies de lecture. Cet article a pour but de présenter de manière synthétique huit modélisations de compréhension de textes et d'informations provenant de documents multiples et de mettre en évidence leurs apports à la didactique de la lecture. Malgré des contenus différents, les modèles sont en grande partie complémentaires et constituent ensemble un riche réservoir pour la didactique de la lecture.

Lire l'article en PDF (DE)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2018/3/646
en haut