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Des ressources pédagogiques au service d’adultes en situation d’illettrisme.

Chapeau | par Annick Rossier, Ariane Dreyer, Céline Monney et Dominique Theurillat
Le présent article rend compte du processus suivi par l’Association Lire et Ecrire pour valoriser les ressources pédagogiques développées par les formatrices  de l’Association. Ces ressources, basées sur une pratique de terrain, sont adaptées aux adultes en situation d’illettrisme.
Actuellement, l’Association emploie 90 formatrices réparties sur l’ensemble du territoire romand. Les ressources pédagogiques utilisées par les formatrices sont le plus souvent des productions personnelles qui correspondent aux besoins spécifiques des apprenantes. Ce travail considérable n’était jusque-là que peu valorisé. Le projet permet d’organiser les ressources pédagogiques existantes, d’en développer de nouvelles et de les pérenniser. D’autre part, il les rend accessibles à l’ensemble des formatrices de l’Association et à toute personne intéressée. Ce « Projet plateforme » a débuté en septembre 2009 et se termine en juillet 2013.

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