La formation de l'identité s'effectue dans un réseau de relations multiples ; les formes dans lesquelles l'identité peut s'exprimer sont tout aussi variées. La littératie est l'un des aspects qui contribuent à la formation de l'identité et dans lequel l'identité peut s'exprimer. L'une des tâches des éducateurs de l'enfance est de soutenir les enfants qui leur sont confiés dans leur développement identitaire et linguistique, y compris dans leur développement de la littératie. Pour se préparer à cette tâche, les futurs pédagogues de l'enfance de la Evangelische Hochschule Berlin se penchent sur leur propre littéralité et rédigent à cet effet des textes autobiographiques. Le présent article examine les réponses des étudiants à la question de savoir ce qu'ils lisent et écrivent et dans quelle langue. L'accent est mis sur leurs pratiques de littératie actuelles, qui résultent de leurs expériences personnelles de littératie antérieures et constituent l'arrière-plan de leur travail pédagogique.
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https://doi.org/10.58098/lffl/2024/2/819