Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

Littérature numérique et production multimodale : quel potentiel pour l’enseignement du français ?

du n° 2020 | 2 sur le thème «Littératie – Évolution au cours des dix dernières années»

Sonya Florey, Sylvie Jeanneret, Violeta Mitrovic

Cet article analyse les productions d’élèves réalisées dans le cadre du projet de recherche LLN2 (lecture-littérature-numérique-2). Quatre enseignant·e·s du secondaire post-obligatoire ont construit et dispensé des séquences didactiques autour de l’enseignement d’œuvres littéraires numériques ; les élèves de trois classes ont produit des œuvres mono- ou multimodales sur support numérique. Nous nous proposons ici d’analyser les caractéristiques de ces productions à l’aide de modèles théoriques ainsi que de réfléchir aux apprentissages inhérents à ces activités.

Lire l'article en PDF (FR)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2020/2/702
en haut