Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

« Mais on a déjà souvent eu des textes » : représentations des élèves sur le concept de texte et écriture à partir de différentes sources

du n° 2020 | 2 sur le thème «Littératie – Évolution au cours des dix dernières années»

Anna Ulrike Franken

Pour bien écrire à partir de sources (« writing from sources »), des compétences étendues et une compréhension adéquate de la tâche sont indispensables. Le présent article fait le point et analyse la représentation que les élèves ont des textes. Pour ce faire, des interviews d’élèves (N=12) ont été dépouillés et leur contenu analysé. Les résultats montrent que les représentations des élèves interrogés sont problématiques et qu’elles s’opposent à une compréhension adéquate de la tâche et à l’acquisition des compétences nécessaires à l’écriture à partir de différentes sources.

Lire l'article en PDF (DE)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2020/2/697
en haut