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Tous les chemins mènent à Rome – Résultats d’une analyse secondaire quantitative de l’efficacité de mesures visant...

du n° 2019 | 1 sur le thème «Espaces poétiques»

Maik Philipp

Le développement de processus cognitifs lié à la lecture de textes multiples suscite une attention croissante dans la recherche empirique en sciences de l’éducation. Le sourcing (recherche et utilisation de métadonnées) et l’intégration (organisation cohérente et mise en relation d’informations) sont deux processus particulièrement importants dans ce contexte. Le présent article soumet à une analyse secondaire systématique 24 études effectuées sur des apprenants, de la 4e année jusqu’aux hautes écoles. Dans ces études, le sourcing et l’intégration étaient systématiquement enseignés. L’analyse secondaire se focalise sur les composantes de l’enseignement de démarche de soutien qui sont efficaces. Les résultats descriptifs mettent en lumière une nette orientation sur les processus, mais montrent aussi que la prise en considération de certains points de référence des processus varie fortement, concernant les types d’informations et leur mise en relation.

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https://doi.org/10.58098/lffl/2019/1/665
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