Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

Vidéopoème – Un projet culturel intermédial pour adolescents et classes d’école (à partir de la 4e année)

du n° 2019 | 1 sur le thème «Espaces poétiques»

Bettina Eberhard, Svenja Herrmann

Les vidéopoèmes sont des poèmes en vidéo. Dans le cadre d’ateliers conçus par une écrivaine et une vidéaste, les élèves écrivent des poèmes et des séquences de films et créent des vidéos poétiques. Ils s’inspirent de mots ou d’images, changent de média (passant du langage au film et vice-versa) et recherchent des correspondances dans le langage ou les images dans le cadre d’un processus artistique approfondi et continu. La méthode de l’atelier film-poésie élargi associe les habitudes des adolescents en matière de réception, le développement de l’expression artistique individuelle et les compétences médiatiques, les formats littéraires actuels et leur transmission moderne et participative.

Lire l'article en PDF (DE)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2019/1/662
en haut