Skip to main content Skip to home page
Newsletter abonnez-vous maintenant!

Apprendre à écrire: comptes rendus d'expériences pratiques

du n° 2012 | 2 sur le thème «Les capacités en littératie construites à travers l’écriture précoce»

Maja Baumgartner

Les enfants empruntent différents voies pour apprendre à écrire: alors que certains semblent acquérir cette aptitude apparemment sans aide dès leur entrée à l'école, d'autres ont davantage besoin de stimulation et d’ accompagnement de la part des enseignants et des autres enfants. Mais tous ont besoin de suffisamment de temps et d'attention pour trouver leur propre voie vers l'écriture (et la lecture). L'auteure de cet article axé sur la pratique raconte différentes histoires d'apprentissage en s'appuyant sur des exemples concrets. Elle donne son avis sur des tendances actuelles comme l'encouragement précoce et les tests de performance. Elle livre en outre une critique de la méthode "Lesen durch Schreiben" de Jürgen Reichen et de son approche de l'apprentissage autonome.

Lire l’article en PDF (DE)
Lire l’article en PDF (Annexe) (DE)

Export RefWorks/Endnote
https://doi.org/10.58098/lffl/2012/2/475
en haut