Skip to main content Skip to home page

Pour les auteur-e-s

Dès sa création en 2010, la plateforme online forumlecture.ch s'est positionnée comme une revue numérique spécialisée avec des contributions en français et en allemand. Aujourd'hui, elle est consultée par plus de 100'000 lecteur-trice-s et auteur-e-s provenant de tous les pays francophones, germanophones et italophones et même au-delà. La plateforme poursuit les objectifs suivants :

  • Soutenir les publications de qualité qui contribuent à la recherche en littératie et à son développement
  • Documenter les activités en lien avec la thématique de la littératie en Suisse
  • Promouvoir le dialogue entre institutions au-delà des frontières linguistiques
  • Encourager l’échange d’expériences et le transfert de savoirs entre le monde de la recherche et celui de la pratique
  • Offrir un accès libre aux publications actuelles et futures

Le comité de rédaction invite des personnes possédant une expertise sur les thématiques abordées à proposer des contributions inédites, scientifiques, pratiques, de la culture et de société. Ces contributions apparaissent dans la rubrique « articles centraux » soit comme articles scientifiques soit comme articles pratiques.

Les contributions inédites et déjà publiées qui s'éloignent des thématiques des numéros ou qui portent sur d'autres thématiques en lien avec la littératie sont les bienvenues. Elles peuvent être publiées dans la rubrique "Varia".

Les contributions proposées de manière spontanée sont évaluées par le comité de rédaction dans la mesure de ses possibilités.

Toutes les contributions sont évaluées et discutées par le comité de rédaction, qui décide de leur acceptation ou non. Il transmet des commentaires aux auteur-e-s avec parfois des demandes de révision et/ou des suggestions.

Pour en savoir plus sur les conditions de publication, rendez-vous sur forumlecture.ch

Télécharger les recommandations aux auteur-e-s

Courriel à la rédaction

en haut