Skip to main content Skip to home page
Réaction à l'article "Plan d’études romand et langue de scolarisation (français): quelles options pour la littératie?" de Christian Merkelbach

Harma-und-Harmo-unterwegs_webv1.jpg
Illustration par Donat Bräm, Zurich

par Brigit Eriksson
Le texte de Brigit Eriksson constitue une réaction à l’article de Christian Merkelbach. Qu’est-ce qui frappe, interroge une spécialiste de la langue de scolarisation alémanique lorsqu’elle lit la présentation du plan d’études romand (PER), en particulier ce qui touche à cette discipline, alors même que la Suisse alémanique se lance actuellement dans la conception d’un tel plan d’études régional ? Brigit Eriksson aborde des points centraux de l’article, tels que le processus de construction du PER, les éléments-phare de la conception de la langue de scolarisation, la place que peuvent tenir dans l’architecture de ce plan d’études les standards HarmoS, une didactique intégrée des langues, mais aussi la littératie.

Ouvrir l'article en PDF (en allemand)

Nach oben / en haut