Skip to main content Skip to home page

Archives Numéros disponibles depuis 1992

Dans les archives, vous trouvez toutes les contributions qui ont été publiées depuis 2010 sur la plateforme online, et également les bulletins annuels de l'association Forum suisse sur la lecture pour les années 1992 à 2006


Previous Next Previous Next

Ecrire sur Internet

Les médias numériques interactifs font désormais partie intégrante et d'une manière irréversible du quotidien des enfants et des adolescent-e-s. Vecteurs d'appartenance, ils leur permettent d'adapter à leurs besoins individuels les savoirs disponibles sous forme numérique. Ils sont même devenus le lieu où les enfants et les adolescent-e-s communiquent par écrit pendant leurs loisirs. Les compétences qui s'acquièrent par ces pratiques et les nouveaux genres de textes produits ou lus n'ont plus grand-chose à voir avec les formes traditionnelles de la lecture et de l'écriture dans le contexte scolaire. Les questions que les nouveaux médias posent à l'école – et vice-versa – sont multiples et n'ont pour l'instant que des ébauches de réponses. Plus

en haut