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Archives Numéros disponibles depuis 1992

Dans les archives, vous trouvez toutes les contributions qui ont été publiées depuis 2010 sur la plateforme online, et également les bulletins annuels de l'association Forum suisse sur la lecture pour les années 1992 à 2006


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Les capacités en littératie construites à travers l’écriture précoce

L'écriture précoce englobe diverses activités d'écriture, plus ou moins guidées, qui concernent les élèves apprenants lecteurs de 4 à 8 ans. L'analyse des effets de l'écriture précoce rassemble l'étude de différentes formes d'activités comme le transport-copie de mots, la dictée à l'adulte ou l'autographie. Le consensus qu'il y a un intérêt à lier la lecture à l'écriture porte sur l'apprentissage des composantes  orthographiques et textuelles. Le cadrage de l'activité par la finalité communicative est crucial en particulier pour favoriser l'écriture précoce des élèves. Ce cadrage oriente l'activité de façon à donner sens à l'utilisation des unités de la langue.  

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