Skip to main content Skip to home page
image description

Section des sciences de l’éducation SSED

Université de Genève

Faculté de psychologie et des sciences en éducation

UniGE.jpg Direction: Président actuel, Jean-Luc Dorier
Adresse: Boulevard du Pont d’Arve, 40, 1211 Genève 4
Site internet:  www.unige.ch/fapse/
Courriel: Presidence-Ssed@unige.ch
Contact: Valérie Sonney, Secrétariat de la Présidence

La SSED est l’une des deux sections de la Faculté de Psychologie et des sciences de l’éducation de l’Université de Genève. La mission de l’Université est de produire et de diffuser des savoirs, et de contribuer au développement de la cité. Pour la SSED, cette mission consiste à produire et à diffuser des savoirs pluridisciplinaires et transdisciplinaires en vue de saisir les phénomènes éducatifs dans toute leur diversité. Sa mission se définit étroitement en lien avec la formation des enseignants.

La SSED assume depuis 1996 la formation initiale des enseignants primaires et, dans le cadre du nouvel l’Institut Universitaire de Formation des Enseignants (IUFE), elle participe à la formation des enseignants secondaires et des cadres.
Depuis sa création, la didactique du français est ancrée en SSED. L’enseignement de la production et de la compréhension orale et écrite, de la grammaire, et actuellement, la recherche sur l’objet enseigné en classe de français sont ses principaux domaines de recherche (Groupe de Recherche et d’analyse du français enseigné, GRAFE). La didactique du français contribue aussi à l’élaboration des plans d’étude et de moyens d’enseignement pour la Suisse romande.

 

Nach oben / en haut